Quelles sont les étapes nécessaires pour héberger son site web ?
1. Achetez un nom de domaine
Tout site Web a besoin d'un nom. Par conséquent, la première étape consiste à inscrire un nom de domaine pour votre futur site Web. Le nom du site Web deviendra son adresse permanente où les clients pourront le retrouver sur Internet. Un nom de domaine exceptionnel peut être enrôlé par une société accréditée ou acheté auprès de ce propriétaire.
2. Sélectionnez un fournisseur d'hébergement et un plan d'hébergement
Avec un nom de domaine, vous voulez vraiment envisager de choisir un fournisseur d'hébergement fiable. Les administrations d'hébergement vous permettent d'héberger votre site Web sur le serveur du fournisseur et éventuellement de le rendre disponible dans le monde entier. Les bureaux d'enregistrement de noms de domaine proposent également fréquemment des administrations d'hébergement Web, par exemple, Namecheap. Cependant, vous pouvez également utiliser un nom de domaine et un hébergement auprès de divers fournisseurs.
3. Choisissez un plan d'hébergement
Le choix d'un type d'hébergement est une étape importante pendant le temps passé à héberger votre site Web. Il existe cinq principaux types d'arrangements d'hébergement : mutualisé, WordPress géré, VPS, serveur dédié et revendeur. Choisissez un hébergement en fonction des tâches que vous comptez régler. Pour les petits journaux Web personnels, les sites Web de cartes de visite, les portefeuilles indépendants et les petites entreprises, l'hébergement partagé est la décision la plus idéale pour commencer votre excursion. Les VPS et les serveurs dédiés peuvent être de superbes réponses pour les magasins en ligne, les organisations spécialisées dans le numérique et les ressources d'information profondément chargées. Ces plans offrent un degré élevé de contrôle et garantissent que les actifs de traitement sont affectés aux exigences restrictives d'un client.
Pourquoi avez-vous besoin d'un hébergement Web ?
En ce qui concerne l'hébergement de votre site Web sur le Web, une administration d'hébergement est la principale chose qui vous empêche. L'administration d'hébergement elle-même est plus facile à comparer avec la location d'espace pour votre magasin ou votre vitrine. Le nom de votre site Web (nom de domaine) s'établit avec l'adresse du serveur où votre site Web est stocké, par exemple, le carnet d'adresses de votre ville qui contient les adresses de magasins ou d'autres lieux publics. La principale distinction est que lorsque le client entre le nom de votre site Web dans la barre d'adresse de son programme, il est instantanément expédié hors de votre site Web et votre fournisseur d'hébergement donne les actifs que vous avez enregistrés pour afficher la page mentionnée.
En raison du fait que l'idée de l'administration Web a progressé rapidement au cours de la dernière décennie, le domaine de l'hébergement Web s'est considérablement développé et offre aujourd'hui un vaste choix de réponses diverses à toutes les sollicitations et nécessités. Ces prétendues "contributions packagées" contrastent dans l'innovation utilisée pour le serveur, le degré de contrôle offert, les quotas de trafic et les actifs. Dans un climat sérieux, les fournisseurs d'hébergement tentent de créer des arrangements prêts à l'emploi pour n'importe quel client et conformes à n'importe quel plan financier. Néanmoins, vous ne pouvez pas tout obtenir pour un sou. Cela étant dit, n'importe qui aujourd'hui peut observer un choix d'hébergement de site Web approprié pour lui-même sans dépenser beaucoup d'argent pour une aide dont vous n'avez pas besoin de vous soucier.
Les fournisseurs d'hébergement rationalisent et assistent leurs clients dans toutes les étapes préparatoires et font tout pour que vous n'abandonniez pas votre idée à cause de problèmes initiaux. Plus loin dans cet article, nous parlerons de la façon de choisir le bon type d'hébergement Web pour vous-même et vous familiariserons avec les différents détails et les administrations supplémentaires dont dispose tout fournisseur d'hébergement fiable.